Pénalités Google, les solutions en Suisse

Google, dispose d’algorithmes puissants, destinés à surveiller le comportement des sites indexés et à veiller à la bonne application des règles de bonne conduite. Le plus célèbre d’entre eux, Pingouin. Un algorithme policier qui traque et sanctionne sans pitié quiconque serait accusé de l’une ou de l’autre des infractions mentionnées dans les conditions générales d’utilisation.
Beaucoup ont subi des pénalités Google Suisse. Vous avez été sanctionnés par Pinguin, Referensuisse.ch vous propose une solution, Afin de contourner les pénalités Google Suisse.

carton rouge google

Qu’est-ce qu’une pénalité Google Suisse?

Est considéré par le moteur de recherche que tout comportement favorisant le référencement d’un d’un site, mimant des comportements d’utilisateurs réels autre que la source, est un comportement frauduleux. Car ici il s’agit de tromper les algorithmes du moteur de recherche. une fois détectés, soit par Pingouin, soit par des ingénieurs de chez Google la réponse est immédiate.

Vos perdez plusieurs dizaines de pages de classement dans la liste des résultats de recherche sur les principaux mots clés sur lesquels vous vous êtes positionnés. Le résultat est catastrophique. Il s’agit de la perte de plus de 95% du trafic sur vos noms de domaine.

Referensuisse.ch vous propose un diagnostic complet de vos pénalités Google en Suisse et dans toute l’Europe

Lorsqu’une pénalité Pingouin nous est signalé. Nous commençons par revoir l’intégralité de l’architecture du site et de sa topographie dans son environnement, notamment en ce qui concerne la diffusion.

  • Un cas de pénalité qui nous est fréquemment signalé. c’est la sur-optimisation de mots clés. En effet si la plupart des sites sont parfaitement conçu sur le plan textuel, il arrive que qu’une concentration un peu trop élevé d’un certain mot clé, particulièrement si celui-ci connaît une forte concurrence, déclenche la pénalité de Pingouin. Car le pourcentage détecté est supérieur au pourcentage permis.
  • Un autre cas de figure, concerne la répartition des backlinks. Pingouin est non seulement en mesure de cartographier tous vos backlinks, mais en plus, il analyse également la nature des sites sur lesquels ceux-ci sont détectés. Si les données de répartition sont en décalage avec un standard défini et connu seulement par Google, votre site est immédiatement frappé de sanctions.

Parer aux pénalités Google Suisse ou international

Deux types d’analyses sont donc nécessaires. La première est l’analyse sémantique de votre contenu HTML. Il s’agit de comprendre la répartition des différents mots clés sur lesquels vous désirez vous positionner. Leur densité ainsi que les champs sémantiques qui les entourent dans le texte.
La seconde analyse concerne donc les liens entrants vers vos noms de domaines disséminés un peu partout sur le web. Leur topographie, c’est à dire la structure des sites sur lesquels sont ces liens et les pages vers lesquelles ils pointent. Google est capable de détecter une topographie suspecte et donc déclasser le site en question dans les SERPs.

nom de domaine banni

Les corrections les plus efficaces apportées par nos équipes

  • Tout d’abord il s’agit de faire le tri entre les ancres pertinentes à conserver. Et les ancres sur optimisées qui pénalisent le référencement.
  • Désavouer, puis supprimer les ancres et les liens artificiels et pénalisants.
  • Répartir les liens naturels (https://www.site.com) avec des ancres pertinentes et claires.
  • Une redistribution aléatoire de la destination des liens et la non survalorisation de la page d’accueil.
  • Une réduction de la densité des mots clés dans le texte. Une non sur-optimisation. Se focaliser sur un ou deux champs lexicaux cohérents maximum.
  • Une bonne redistribution des balises HTML et médias.
Link building

Pour conclure

Les pénalités Google Suisse ou internationales, obéissent toutes aux algorithmes chargés de faire respecter les règles et les conditions d’utilisation. Le but est de faire en sorte que les webmaster se comportent le plus naturellement possible. Et qu’au lieu de chercher à utiliser des méthodes alternatives stériles pour gagner en visibilité, se concentrer sur l’enrichissement du contenu de leurs noms de domaines.

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