Référencement google à Genève

Intégrez rapidement les fondamentaux du référencement naturel.
Le SEO, pour “search engine optimisation”est un anglicisme qui désigne une dimension du marketing qui à également été finement étudiée en francophonie. Le référencement naturel s’oppose au référencement payant. Qui est en réalité de la publicité qui vous est facturée. Le référencement naturel présuppose d’atteindre les mêmes objectifs que si vous payez une publicité mais par des moyens ordinaires. Si il prend plus de temps, bien plus de temps que le référencement payant, il est bien plus durable et bien plus rentable que celui-ci. Parmi les référencement naturels les plus importants que vous devez mettre en place c’est le référencement Google SEO. Et la raison en est très simple, Google c’est 85% ds recherches mondiales chaque jour.

Optimisation sur site

Votre référencement Naturel en quelques points clés

Pourquoi le référencement Google SEO est fondamental?

Il ne suffit pas de mettre son site web en ligne pour que celui-ci devienne automatiquement une référence sur internet. En fait, c’est plutôt le contraire qui risque de se passer. Votre site restera à jamais invisible. Pour la simple et bonne raison qu’il existe plus de 30 mille milliards de pages sur le web. La vôtre n’est qu’une anecdote dans cette immensité.
En revanche, si vous allez vers votre communauté en la comprenant en profondeur et en usant savamment de quelques outils disponibles sur le web vous pourrez littéralement changer le visage de votre activité. Il ne faut pas oublier que sur la plupart des moteurs de recherche, 90% des internautes ne quittent guère la première page lorsqu’ils font une recherche. C’est donc là que vous devez vous trouver. Et durablement. Toute la philosophie du référencement à Genève de notre agence est orientée vers ce seul objectif de position et de durabilité.

Pourquoi Google?

Bien qu’il existe moult moteurs de recherche sur la toile, Google reste la référence quasi-absolue. A lui seul, le moteur de recherche aspire et redistribue quelques 90% du volume du trafic sur tout le web légal. Il est donc naturel de se plier aux règles du géant si l’on veut donner un avenir à notre projet digital. Notre agence de référencement Genève vous propose un accompagnement, afin de vous permettre de rapidement grimper les échelons du classement des résultats de recherche.
Grâce à une profonde connaissance des algorithmes de Google.

Google logo

Quelle est la différence entre SEO et SEA ?

Elle est de plusieurs ordres. Mais la manière la plus simple de la comprendre est que le SEO reste une stratégie, alors que le SEA est une tactique. Deux mots, afin de désigner deux ordres de grandeurs dans le temps. En effet le SEO est bien plus durable que le SEA qui est ponctuel. Le premier est “gratuit”, le second est payant. Il faut tout de même faire attention avec le mot “Gratuit”. Il sous entend simplement que dans le cadre du SEO, vous ne versez pas un seul centime à Google. Mais seulement à Google. Du reste, il est sûr que vous n’atteindrez pas vos objectifs si vous êtes avare. D’autre part en ce qui concerne le SEA. Notre agence de référencement à Genève vous garantit le meilleur accompagnement aux tarifications les plus compétitives sur le marché.
Une fois la campagne payante achevée, vous retombez dans les oubliettes des résultats de recherche Google. Tandis que dans le cadre d’une stratégie de référencement Google SEO bien menée. Vous êtes partie pour rester en première position pour de longues années. En outre, la période nécessaire pour déployer l’un est longue tandis que celle pour l’autre dure le temps d’un paiement par carte bleu. Il ne s’agit donc certainement pas de la même approche. Referensuisse.ch vous oriente sur le meilleur choix à faire entre les deux.

Pourquoi le référencement Google SEO demande du temps?

D’abord, parce que Google n’est pas rémunéré. Mais aussi et surtout, Google a d’abord comme soucis, le confort des internautes et non pas les bénéfices des annonceurs. De ce fait toute l’algorithmique du moteur de recherche est orientée vers cet objectif. Ce n’est pas moins de 200 critères qui permettent aux algorithmes de Google de juger de la pertinence d’une page suite à une recherche, c’est donc d’une équipe particulièrement compétente et expérimentée dont vous avez besoin. Mais aussi et surtout du temps.

Avant de vous référencer, Google envoie ses “Bots”. Le plus célèbre d’entre eux étant “Penguin”. Pour effectuer un crawl, c’est à dire pour explorer le contenu de vos pages web et de toutes les pages web d’ailleurs. C’est en fonction de cette exploration que votre site internet est enregistré (indexé) dans la database de Google. Et est affiché dans les résultats de recherche. Entre la mise en place de la stratégie Netlinking et content management et de son déploiement il peut s’écouler en moyenne 6 mois.
Mais une fois bien installé dans les premières pages des SERPs vous y resterez pour des années.

Les deux dimensions du référencement Naturel

Le référencement On-site

Il s’agit de l’optimisation technique du code du site. Le plus souvent HTML. Mais pas seulement. Nous pouvons compter, l’optimisation du contenu textuel. La structure du texte doit être optimisée en y ajoutant et en usant judicieusement de balises HTML pertinentes. Organiser le texte en titres et sous-titres Hx. Ajouter des extraits au texte ou encore des balises “ALT” aux images. Le maillage interne au site. La gestion et le paramétrage du fichier robot.txt. et bien d’autres paramétrages qui se font dans le code du site.

Le référencement Off-site

Le référencement off-site concerne principalement les actions qui seront menées autours du site. La principale d’entre elles reste le Netlinking, qui demande une très grande expertise. Mais pas seulement, il est fondamental de veiller à ce que le trafic vers le site soit régulier. Et qu’une communauté se forme. Voilà pourquoi une stratégie de mailing est indispensable.

Le choix des mots clés, une étape importante.

Il paraît assez facile de prime abord de choisir des mots clés. Et pourtant non seulement c’est l’une des étapes les plus importantes, mais aussi et de loin les plus difficiles. Le choix d’un mot clé doit être déterminé par deux critères fondamentaux contradictoires et qui sont constant quel que soit votre secteur d’activité. Le nombre de requêtes utilisateurs, ainsi que le nombre et la taille des concurrents qui sont positionnés dessus. c’est le fait que ces critères sont contradictoires que la tâche devient difficile. En plus de cela viennent s’ajouter les critères liés à votre ciblage. Notre agence de référencement Genève vous propose un accompagnement tout azimut afin de vous aider à mettre le doigt sur les perles rares des mots clés. Celles qui feront votre prospérité. Notre agence de référencement à Genève propose de mettre à votre disposition l’expertise la plus pointu en matière de référencement Google SEO. A des tarifications accessibles.

Recherche Mots clés

L’effet inverse des mots clés

L’effet inverse sur les mots clés est intéressant. Certaines recherches se font en phrases. Comme par exemple “un coiffeur sur la ville de Valence”. A l’échelle individuelle. Ces mots clés sont en réalité très peu tapés dans les requêtes. Mais leur cumul représente une part non négligeable du trafic généré. Il est aussi intéressant de noter que le trafic généré est beaucoup plus ciblé. Les prospects en provenance de ces mots clés sont donc bien plus qualifiés.

La chasse aux pénalités Google

Lorsque Google repère dans le web un site ne respectant sa charte. Il se contente de le noyer dans les profondeurs du classement des résultats de recherche. Google pense d’abord au confort des utilisateurs. Votre site ne doit donc pas être développé pour flatter les moteurs de recherche mais d’abord pour plaire aux internautes. C’est leur confort et leur expérience utilisateur qui prime avant tout. Referensuisse.ch vous permet de remonter la pente d’une pénalité Google en intervenant en profondeur sur les raisons qui ont déclenché la mise en application de cette pénalité. A ce stade donc un audit détaillé de votre activité en ligne mené par nos experts est nécessaire.

Savoir si votre site est concerné par une pénalité

Lorsque Google sanctionne, vous recevez une notification via votre compte Google search console. Il existe également différents outils sur le web qui vous permettent de connaître votre classement sur n’importe quel mot clé. Si vous constatez une chute brutale dans le classement, ou une baisse de votre trafic, il faut chercher les raison dans votre comportement.

Referensuisse.ch vous propose un audit de votre référencement Google SEO détaillé et complet

Les métiers du référencement ont ceci de particulier c’est qu’ils font de la personnalisation. Aucune procédure unique ne saurait satisfaire tous les profils et tous les clients. Chaque client à un profil unique et particulier. Dont découle un besoin particulier.
Qui attend une réponse particulière. D’où l’importance capitale de l’audit que nous vous proposons. Nous commençons par la mesure de votre classement sur différents mots clés. Une étude globale et une identification des mots clés à forte valeur ajoutée. Un point sur la concurrence. Une évaluation des performances techniques du site. Puis s’en suit une cartographie de votre réseau de backlinks.

Parlons de votre projet SEO, contactez nous, nous serons heureux
de découvrir votre métier et ses enjeux